Ma mésange charbonnière dans « La vie sublime »

Un peu bizarre le titre, non ? C’est normal il sert à attirer l’attention du lecteur potentiel, et sans en avoir l’air l’obliger à lire les conneries que j’écris et les photos que je publie. Mais pour une fois, je ne parlerai pas de moi, enfin pas trop…Si quand même.

C’est donc l’histoire d’une mésange charbonnière qu’un dessinateur et illustrateur de bande dessinée, A. Dan ne savait pas dessiner. Je ne me moque pas, c’est lui qui me l’a dit. De sites en sites, de blogs en blogs, c’est sur le mien qu’il atterrit finalement et y découvre, ô joie, une jolie mésange charbonnière aux ailes déployées.

Après quelques échanges, et avec bienveillance,  je l’autorise évidemment à la reproduire. C’est tellement rare qu’un internaute demande la permission avant de télécharger ou détourner une photo, que lorsqu’on m’en informe j’en suis tout retourné.

Et c’est ainsi que mon zozio se promène sur une page de  « La Vie Sublime – Thoreau » de Le Roy et A. Dan que je vous engage à lire promptement. Non seulement c’est un bon album (y’a pas que moi qui le dis) mais vous apprendrez plein de choses intéressantes sur ce Thoreau que les auteurs qualifient de  » père de la désobéissance civile « 

Vous ne me croyez pas ? Regardez donc ce qui suit !

.

dan 1La Vie Sublime – Thoreau (Le Roy et A. Dan)

.

ERIC POLLET MESANGE CHARBONNIEREMa mésange charbonnière ! © Photo Éric Pollet

.

dan 2Ma dédicace pour moi de A. Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.