Alexis HK AU FESTIVAL L’HORIZON FAIT LE MUR À LA LAIGNE

Alexis HK sur la scène du lavoir du festival l’Horizon fait le mur à la Laigne (Charente-Maritime) le samedi 30 juillet 2022.

Vingt-cinq ans de carrière, sans Bercy-Accor Arena ni trou d’air, des compagnonnages avec Renan Luce et Benoît Dorémus, une bluffante révérence à Brassens, des incursions dans le répertoire jeune public. Ami fidèle et précieux dans le paysage de la chanson, et pas uniquement de saison. Arbitre des élégances aussi, associé à de détonantes aptitudes de one-man-show qui provoquent une hilarité non dénuée de profondeur dans la salle. De l’esprit, on le répète. Une précision textuelle, indéniablement.

Alexis HK poursuit sa quête d’équilibriste sans user d’expédients. En foulée olympienne même, ce retour du dandy baladin. Dans les jambes déjà, un bel échauffement d’une vingtaine de dates au sein de lieux affectionnés et intimes (timing dont il a pris le pli depuis la percée Brassens). Un solo à deux guitares. Y retrouver, sur scène comme en studio, le fringant complice multi-instrumentiste et co-réalisateur Sébastien Collinet (un batteur et un bassiste entrent dans la ronde pour la tournée dite officielle).

(Extrait du site officiel)

Alexis HK (Photo © Éric Pollet)
Alexis HK (Photo © Éric Pollet)
Alexis HK (Photo © Éric Pollet)
Alexis HK (Photo © Éric Pollet)
Alexis HK (Photo © Éric Pollet)
Alexis HK (Photo © Éric Pollet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.