Dick Annegarn au festival l’Horizon fait le mur à la Laigne

Dick Annegarn sur la scène le lavoir du festival l’Horizon fait le mur à la Laigne (Charente-Maritime) le dimanche 31 juillet 2022.

Dick Annegarn est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s’est déroulée pour l’essentiel à Bruxelles.

C’est qu’en novembre 1997, avec l’album Approche-toi, qu’il paraît sur le devant de la scène. Il a intégré la maison de disques Tôt ou tard, qui publiera ses albums jusqu’en 2014 avec la sortie de Vélo Va. Ces années passées en collaboration avec le label Tôt ou tard voient la publication des disques Adieu verdure, Un’ ombre et le live Au Cirque d’Hiver.

En 2006, le disque Le Grand Dîner, sous-titré Tribute à Dick Annegarn, réunit des artistes comme Alain Souchon, Alain Bashung, Arno, Calogero, Louis Chedid,M-, Mathieu Boogaerts, Bertrand Belin ou encore Bénabar, chacun reprenant des chansons de Dick en hommage à sa carrière de plus de 30 ans.

En décembre 2008 sort Soleil du soir, un nouvel album aux accents blues enregistré à New York. Il y rend hommage à Jacques Brel avec le titre Jacques. En 2011, il reprend des classiques du répertoire folk-blues américain sur le disque Folk Talk. Sur ces deux disques il est accompagné par le guitariste Freddy Koella.

Le 24 juin 2014, après la sortie de l’album « Vélo Va », chaleureusement acclamé par la critique, il fête ses quarante ans de chansons à l’Olympia en y donnant un récital mémorable au cours duquel il est rejoint sur scène par Yael Naim, Emily Loizeau et Raphael. À la suite de quoi, il repart en tournée à travers la France et la Belgique.

En 2016 paraît son album Twist sur le label Musique Sauvage.

Sur le même label paraît en 2018 12 villes 12 chansons. À la même occasion paraît chez Warner une compilation en 3 CD de titres de la quasi-totalité de sa discographie.

En 2020, il enregistre un nouvel album intitulé SöL dans son studio chez lui en Haute-Garonne11.

(Extraits Wikipédia)

Dick Annegarn (Photo © Éric Pollet)
Dick Annegarn (Photo © Éric Pollet)
Dick Annegarn (Photo © Éric Pollet)
Dick Annegarn (Photo © Éric Pollet)
Dick Annegarn (Photo © Éric Pollet)
Dick Annegarn (Photo © Éric Pollet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.