« Das Boot », la saison 2 de la série allemande en tournage à Arçais, en Deux-Sèvres.
Poteau indicateur au carrefour : nous sommes à cinq kilomètres d’Hauzé et à 72 de Ménont. Distances et noms de lieux imaginaires. Tout aussi imaginaire, cet homme en manteau noir qui harangue les villageois juché sur la plateforme d’un camion de la Wehrmacht, devant l’église d’Arçais. Pendant ce temps, un officier allemand pianote à l’écart… sur son téléphone portable.
Hier a démarré au cœur du village maraîchin le tournage de la série allemande « Das Boot », saison 2. Deux cents à 250 personnes dont une cinquantaine de figurants. La veille, l’équipe était au fort de La Prée, sur l’île de Ré. Elle sera à Arçais jusqu’à vendredi avant d’aller planter ses caméras à La Rochelle. « Das Boot »reconstitue l’univers des sous-mariniers allemands sous l’Occupation.
(Extrait de l’article d’Yves Revert sur la Nouvelle République.fr)











Bonjour. Les uniformes allemands ne sont pas tous SS, et ni Waffen SS (avec 2 f). Sur la première on trouve à gauche un Leutnant de la Heer (Armée de Terre, donc Wehrmacht), ainsi qu’à ses côtés un Schütze ou juste un soldat du rang de la Wehrmacht. Seulement les 2 autres sur la droite, sont des SS, mais n’appartiennent pas à sa branche armée, mais au SD (d’où le losange sur l’avant bras avec comme inscription SD ou Sicherheitsdienst), le service de renseignement ainsi que de la sécurité de la SS. La seconde photo c’est le même Leutnant de la Wehrmacht qu’en haut, donc un simple officier allemand, qui comme beaucoup n’était que des militaires. Bref, je suis reconstitueur sur la période de la Seconde Guerre (entre autre), c’était plus fort que moi haha. Bonne journée.